Galette à la Frangipane

Publié le par Fatna

INGREDIENTS :
galette-des-rois.JPGPour 2 pâtes feuilletées :
250 gramme de farine
125 gramme de beurre
1 pincée de sel
un peu d'eau ( environ 1 dl )
Vous pouvez acheter la pâte prête dans le commerce.
Pour la frangipane :
120 gramme de poudre d'amande
80 gramme de sucre en poudre
1 oeuf
60 gramme de beurre fondu
quelques gouttes d'extrait d'amande amère ( facultatif )
1 jaune d'oeuf pour dorer

PREPARATION : cuisson ; 30 minutes
Pour la pâte :
Dans une terrine, mettez la farine, le beurre fondu, la pincée de sel, mélangez puis versez peu à peu de l'eau en formant une pâte homogène.galette-des-rois-1.JPGDivisez la pâte en deux.
Pour la frangipane :
Dans une terrine, versez la poudre d'amande, le sucre en poudre, l'oeuf, le beurre fondu et l'extrait d'amande amère.
Mélangez tous les ingrédients.
Beurrez un moule à tarte, disposez une première pâte puis étalez la frangipane sur la pâte.galette-des-rois2.JPGRefermez la galette avec la seconde pâte, dessinez au couteau des traits verticales et horizontales par dessus la pâte et dorez au jaune d'oeuf.galette-des-rois3.JPGEnfournez à 180° pendant 30 minutes, laissez tiédir et dégustez.

Publié dans Tartes et patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super ce blog plein de bons conseils ! Je l'ai mis dans mes favoris. Bravo pour ce travail.
Répondre
S
<br /> bonsoir tt le monde ramadhane moubarek rlikoum ,moi je suis un homme chaque ramadhane je vien dans veutre site il me plait beaucoup je souhaite incha allah qu il y aura d eutre plats a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ramadan moubarek...pour les recettes j'essaierai insha'allah si j'ai le temps d'en publier d'autres , sinon il ya le choix parmi mes 250 recettes...merci de<br /> votre fidelité sur mon site..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou j'aime bcp ta galette ...en plus trés bien expliquée et de belles photos biz a bientot .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre