Galette des rois à la frangipane

Publié le par Fatna

INGREDIENTS : ( pour 6 personnes )

2 pâtes feuilletées

125 gramme d'amande en poudre

100 gramme de sucre en poudre

125 gramme de beurre mou

2 oeufs+ 1 jaune d'oeuf

1 fève

PREPARATION : ( 20 munutes de cuisson à 200° )

-Préchauffez le four à 200°

Préparez la frangipane ; travaillez le beurre mou avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez les 2 oeufs puis mélangez.

Ajoutez la poudre d'amande puis mélangez bien la pâte.

Déroulez une pâte feuilletée sur un moule en conservant la feuille de cuisson. 

Garnissez le centre avec la frangipane et étalez- là jusqu'au bord, puis y insérez la fève.

Humectez avec de l'eau le bord de la pâte sur tout le tour avec vos doigts.

Avec un pinceau badigeonnez la surface de la galette au jaune d'oeuf, puis avec les dents d'une fourchette, dessinez des croisillons. 

Piquez très légèrement la pâte pour évitez qu'elle ne gonfle à la cuisson.

Faîtes cuire la galette 20 minutes à 200°, laissez refroidir et dégustez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre