Artichaux à la Vinaigrette

Publié le par Fatna- Myriam

INGREDIENTS:

                                              

3 artichaux

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de jus de citron ou vinaigre

1 pincée de sel

 

PREPARATION: cuisson 1 heure

Lavez les artichaux, les cuire à la vapeur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette en mettant dans un petit bol 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron et une pincée de sel.

Mélangez bien la vinaigrette avec une petite cuillère.

Une fois les artichaux cuits, les disposez sur un plat.

Dégustez les feuilles et les coeurs d'artichaux  en les trempant dans la vinaigrette.                                                 

C'est délicieux et c'est très bon pour la santé

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un délice tout simplement!
Répondre
O
Oui , c'est très bon<br /> j'aimerai bien vous dire que j'ai utilisé le lien de votre curseur sur mon blog, s'il y a problème je le supprime
Répondre
F
assalam alaykoum,<br /> non ma soeur oumrayane il n'ya aucun problème, tu peux le garder
O
Quelle simplicité.........et quel régal,quelle fraîcheur!
Répondre
N
Salam,<br /> Justement  j'avais 3 artichaux en réserve, mais j'ai utilisé ton autre recette, ce sera pour la prochaine fois.
Répondre
J
ah ça c'est tout simpel à faire et rapide, mais qu'est ce que c'est bon , j'aime ça depuis que je suis toute petitte et le p'tit rituel de faire trmpette dans la vinegrette!génial de l'avoir mise cette recette! biz
Répondre