Filet de Grondin rouge aux oignons

Publié le par Fatna

INGREDIENTS : filet-de-grondin-rouge-aux-oignons-copie-1.JPG

300 gramme de filet de grondin rouge

3 oignons

huile pour friture

*Préparation pour le grondin

200 gramme de farine

1 grosse pincée de sel et de poivre

1 cuillère à soupe de ras el hanout ( épices mélangées )

 

PREPARATION :

Lavez les grondins rouges, les égouttez.

Dans un grand plat, mettez la farine, le sel, le poivre et le ras el hanout.

Mélangez le tout.

Enroulez les filets de grondin dans la préparation précédente ( farine ).

Faîtes chauffer une poêle pleine d'huile, faîtes cuire les grondins 10 minutes à feu doux de chaque côté.filet-de-grondin-rouge-poele-.JPG

Ensuite, épluchez les oignons, les lavez puis les coupez en fine lamelle.

Dans une poêle contenant 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, faîtes y cuire les oignons, assaisonnez d'une pincée de sel, poivre.filet-de-grondin-rouge-oignon-.JPG

Faîtes cuire les oignons pendant 5 minutes à feu moyen et servir avec les grondins rouges.

Dégustez ce plat avec de la sauce harissa ou de la sauce américaine, c'est un délice.

Publié dans Plats de poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cet article très complet encore une fois.
Répondre
V
<br /> Bonjour, ta recette me donne envie de la faire mais c'est pour combien de personnes? Merci bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour,merci pour votre visite sur mon site, pour votre question c'est pour 4 personnes... au plaisir de vous relire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette recette qui me plait beaucoup, J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous souhaite bonne continuation….<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J’ai bien aimée cette recette, Je vais attendre les autres recettes que tu enverras. Merci de ta générosité.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je salive :-) quelle belle couleur ! bisous je fais suivre sur facebook :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci nessa, bis<br /> <br /> <br /> <br />