Beignets de Courgettes au gruyère

Publié le par Fatna

INGREDIENTS : ( pour 4 personnes ) beignet-de-courgette-au-gruyere-copie-1.JPG

2 courgettes

150 gramme de farine

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

10 cl d'eau froide

30 gramme de gruyère râpé

30 cl d'huile d'olive pour la cuisson

du sel

 

PREPARATION :

Lavez les courgettes, les épluchez, coupez-les finement en fines rondelles, ajoutez une grosse pincée de sel.

Pendant ce temps, préparez la pâte à  beignet.

Dans une terrine, versez la farine, les 2 oeufs, ajoutez une pincée de sel, le demi paquet de levure chimique et les 30 gramme de gruyère puis mélangez le tout.

Versez 10 cl d'eau froide ( environ l'équivalent d'un verre ) puis mélangez soit à l'aide d'un fouet ou tout simplement à la main.beignet-de-courgette-au-gruyere-courgette-.JPG

 Faîtes chauffer une poêle contenant 30 cl d'huile d'olive, trempez les courgettes dans la pâte et mettez-les dans la poêle.

Faîtes dorer des 2 côtés à feu doux pendant 2 minutes.beignet-de-courgette-au-gruyere-poele-.JPG

Une fois les beignets cuits, posez-les sur du papier absorbant pus servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour cette belle découverte.
Répondre
F
<br /> c'est a essayer cette recette de beignets de courgettes, je connais celle avec les choux fleurs,merci Fatna ! ça change un peu<br /> très bonne journée a toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour farida, merci pour ta visite sur mon site, je te souhaite un très bon aid...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très bonne je l'ai dejà testé merci beaucoup pour ces idées simples et efficaces<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour princessa, merci pour ta visite sur mon site, je suis contente que tu apprécies mes recettes..au plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> MachaAllah, ça à l'air bon, j'essaye ça prochainement inchaAllah!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup cette recette ca donne faim !!<br /> <br /> <br />
Répondre