Calamar aux Oignons frits

Publié le par Fatna Benhacine

Calamar aux Oignons frits

INGREDIENTS: pour 2 personnes

                                     

1 grand calamar

3 gros oignons

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère à café de sel et de poivre

1 pincée de cumin

 

PREPARATION: cuisson 40 minutes

Videz le calamar, le lavez puis le coupez en petit morceau, jetez le bout des tentacules et la partie de la tête ou se trouve les yeux.

Cuire le calamar à la vapeur pendant 30 minutes à feu fort.

Pendant ce temps épluchez les oignons et les coupez en fines lamelles.

Faîtes chauffez une poêle contenant 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, jetez-y les oignons puis faîtes frire 5 minutes.

Ajoutez le calamar cuit à la vapeur dans la poêle avec les oignons puis assaisonnez de sel, de poivre  de cumin et laissez cuire 5 minutes à feu moyen tout en mélangeant de temps en temps.

*Servir chaud avec de la sauce harissa ou de la sauce andalouse

Publié dans Plats de poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
N
<br /> Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.<br /> Je voulais utiliser des calamars surgelés inchaAllah. Je poursuis tout de même la recette telle qu'elle est?<br /> Merciiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> wa alaykoum salam , bine sur tu peux utiliser des calmars surgelés et meme des crevettes, en faites tu peux mettre ce que tu veux...et tu poursuis la recette<br /> telle qu'elle est...bis<br /> <br /> <br /> <br />
O
Elle à l'air trés appétissante cette belle assiette de calamars!!!!<br /> Encore une fois merci pour toutes ces merveilles!!!
Répondre
F
De rien ma soeur oihiba c'est un plaisir de te faire plaisir..bisous
J
oulala ça à l'air succulent ces calamars! mefrci pour cette recette!!! bizzz
Répondre
O
Salam,<br /> merci d'être passée sur mon blog!<br /> et je tiens à te dire que je suis ravie de découvrir votre blog et vos recettes me plaisent bien!
Répondre