Tomates Farcies aux Calamars

Publié le par Fatna

INGREDIENTS:

                                             

4 grosses tomates

12 calamars

une pincée de sel,  poivre et de cumin

une gousse d'ail ( ou de l'ail en poudre ).

 

PREPARATION: ( cuisson 30 minutes )

 

- Préchaufez le four à 180°

Lavez puis videz les tomates, ( gardez l'intérieur des tomates pour une utilisation ultérieure ).

Coupez l'ail en très fine lamelle ou bien utilisez de l'ail en poudre.

Disposez dans chaque tomate 3 calamars, ajoutez l'ail et le cumin, salez et poivrez et refermez-les avec leurs rondelles de tomates.

Graissez un plat puis y disposez les tomates farcies puis enfournez à 180° pendant 30 minutes.

*Servir avec un filet de citron*

NOTE

Vous pouvez remplacer les calamars par de la viande hachée.

Publié dans Plats de poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
B
par contre le calamar , il n'est pas dans la preparation de la recette est ce que c'est le poisonnier qui le prepare (habiller, couper, ect...) ou alors il peut s'acheter tout pret soit blannchi (precuit) en surgelé ......je demande çà car certaines personnes qui n'ont jamais preparé vont se dire calamar ???calamar??? lool .excellente recettes aussi.par contre sii je peux me permettre de dire une chose sur la recette comme le calamar est assez long defois à cuire je porposerais une pre cuisson pour apres les finir au four .enfin je dis çà apres chacun met sa touche personnelle mais en tout cas superbe recette .
Répondre
F
je te remercie ben pour tes remarques et pour tous tes commentaires, pour le calamar je ne l'ai pas achetée frais mais en surgelé ...