Mousse au Speculoos

Publié le par Fatna

INGREDIENTS : ( pour 4 personnes )
40 cl de crème fraîche ou de crème liquide
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à café de gélatine végétale ( agar-agar )
4 cuillères à soupe de pâte de speculoos
3 blancs d'oeufs

PREPARATION :
Dans une casserole, faîtes chauffer à feu doux 40 cl de crème fraîche, ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre, mélangez avec une cuillère. Ajouter 2 cuillères à café de gélatine végétale, et 4 cuillères à soupe de pâte de speculoos, mélangez de nouveau et réservez ( mettez de côté ).Lavez 3 oeufs, séparez les blancs des jaunes. ( Dans cette recette j'utiliserais que les blancs d'oeufs mais gardez les jaunes au frais pour une autre utilisation ).
Battre les blancs d'oeufs à l'aide d'un fouet puis mélangez-les à la préparation précédente.
Versez la mousse de speculoos dans des coupes et décorez avec des biscuits au speculoos.
Mettez au réfrigérateur 4 heures avant de dégustez.
C'est un vrai délice.
Note :
Vous trouverez la pâte de speculoos en vente dans des épiceries.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai pas encore essayé votre cuisine mais elle l'air bien et je vous remerci pour ces recettes un grand bravo<br /> -malika de blida<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour malika, merci pour votre visite, au plaisir de vous relire insha'allah...saha ramdanek<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci d'avence dsl<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour a vous tous ,ben moi j'adore la cuisine et ma copine rafole du speculoos mais j'ai un blem je ne sais pas ou la trouvée sur alger si vous avez une idée ...<br /> je vous remeçi d'avence<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, pour ta question, je ne peux pas te répondre je suis de france donc on en trouve partout mais en algérie j'en ai jamais vu, peut être dans les<br /> boutiques françaises..?.Désolé, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Fatna, sur le même site, http://www.cuistoshop.com/<br /> <br /> dans la catégorie "épicerie fine" figure l'agar-agar en poudre et aussi le fondant blanc pour le glaçage. Slama.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour les liens somaya, c'est ttrès gentil de ta part, bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Justement il y a un moyen le commandé sur internet, il existe bien de la gélatine bovine halal, alors là j'en apprends, très curieux, je reste sceptique avant tout, ça ressemble étrangement mais<br /> pourquoi pas l'essayé à la place de l'agar-agar. Peut-être c'est la même chose mais appelé autrement. Voici le lien pour s'en procurer, c'est vraiment bien internet, lol !<br /> <br /> http://eboutique.cuistoshop.com/epages/bc8ebbb2-e86f-11dd-a956-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/bc8ebbb2-e86f-11dd-a956-000d609a287c/Categories/Epicerie_fine/LA_GELATINE_BOVINE_300feuilles<br /> <br /> A salama !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super, merci pour le lien, bonne soirée<br /> <br /> <br />