Moule à la sauce tomate

Publié le par Fatna-Myriam

INGREDIENTS :

1 kilogramme de moule

2 tomates bien mûres

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 cuillère à café de sel, paprika, cumin

1 pincée de poivre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

PREPARATION : cuisson totale ; environ 35 minutes

Faîtes bouillir les moules dans une grande marmite pendant 30 minutes.

Egouttez les moules dans une passoire, puis les séparer de leurs coquilles en les passant à l'eau pour enlever le reste de sable.

Epluchez les 2 tomates,l'oignon et la gousse d'ail puis les couper finement.

Dans une grande poêle, mettez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ensuite ajoutez les tomates, oignons et ails, assaisonnez de sel, poivre, paprika, cumin et  faîtes revenir le tout pendant 3 à 5 minutes à feu doux.

Ensuite, jetez les moules décortiquées par dessus la sauce et laissez mijotez 5 minutes à feu doux.

Accompagnez les moules de riz au beurre.

Publié dans Plats de poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
N
<br /> Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.<br /> Bête question lol: les moules, tu les mets dans l'eau avant qu'elle ne bouille ou après? (je sais, c'est la honte pour une belge de ne pas savoir ça mdr)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> wa alaykoum salam tu mets les moules direcetement à cuire dans la marmite sans les faire bouillir...ne t'inquiète pas meme pour moi qui suis française<br /> parfois c'est pas évident...bis<br /> <br /> <br /> <br />
O
Super, merci pour la recette
Répondre
F
<br /> bonjour oum-lila merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
P
bonjour ça a l'air très bon, je crois que j'essaierai un de ces jours! joli site, bonne soirée
Répondre
F
<br /> bonjour pierre, je vous remerci de votre visite, je suis contente que vous appréciez mon site de cuisine..bonne oirée et a bientot<br /> <br /> <br />
S
HUMMM ! Fine cuisinière toi aussi... enfin, je veux dire, bien plus que moi.... hi hi hi ! Alors amitiés chère Soeur !
Répondre
F
<br /> bonjour saskia, merci pour ta visite sur mon blog, ça me fait très plaisir..mes<br /> amitiés également, bon week end<br /> <br /> <br />