Gâteau Marbré

Publié le par Fatna

INGREDIENTS :

* Pour la pâte :
300 gramme de farine
300 gramme de sucre glace
150 gramme de beurre
4 oeufs
1 sachet de levure
2 sachets de sucre vanille
3 cuillères à soupe de cacao en poudre
1 pincée de sel
1 verre de lait froid
* Pour la glaçage :
100 gramme de chocolat noir
2 cuillères à soupe de crème fraîche
2 cuillères à soupe de sucre glace

PREPARATION : cuisson ; 30 à 35 minutes
* Pour la pâte :
- Préchauffez le four à 180°
Dans une terrine, travaillez le beurre ramolli, le sucre glace et la pincée de sel.
Lavez les oeufs, séparez les blancs d'oeufs des jaunes, ajoutez les jaunes d'oeufs à la préparation ainsi que la levure chimique et la farine puis mélangez.
Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs que vous aurez préalablement fouettez au batteur ou avec un fouet.
Divisez la pâte en deux, parfumez l'une avec 2 sachets de sucre vanille et l'autre avec 3 cuillères à soupe de cacao en poudre, mélangez bien les 2 préparations à l'aide d'une cuillère.Beurrez un moule rectangle et y versez alternativement la pâte vanillée et la pâte au cacao.
Enfournez et faîtes cuire à 180° pendant environ 30 à 35 minutes.
* Petite astuce de cuisson :
"Pour savoir si le gâteau est cuit, trempez la lame d'un couteau à l'intérieur du gâteau, si elle ressort sèche c'est que c'est cuit".
* Pour la glaçage :
Dans une casserole, mettez 100 gramme de chocolat noir, la crème fraîche et le sucre glace. Faîtes fondre le tout à feu doux tout en remuant avec une cuillère.Recouvrir la gâteau marbré du glaçage au chocolat.

Vous pouvez soupoudrez le gâteau de sucre glace ou de noix de coco.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
Z
<br /> salut,chere soeur stp j'ai besoin de recette de knafa si tu as envoyer la et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam ma sooeur, pour ta question je ne connais pas la recette de knafa, je suis désolé mais peut être trouvera tu sur google insha'allah<br /> <br /> <br />
A
Merci fatna et saha aidek
Répondre
A
Bonjour fatna, <br /> j'aimerai te féliciter pour ce superbe blog, bonne continuation, j'ai une petite question, concernant cette recette, concernant le lait, on le met au debut ou à la fin <br /> merci
Répondre
F
<br /> bonjour assia merci pour ta visite, pour ta question, pour le lait on le met au début , j'avais oubier de l'indiquer dans la recette...bonne fin de journée et<br /> saha aïdek<br /> <br /> <br />
L
                          BONNE ANNEE 2009               et grand MERCI pour toutes ces succulentes recettes                              ensoleillées.
Répondre
F
<br /> bonsoir lucie, je te souhaite également une très bonne année 2009 pleine de santé, de joie et de paix<br /> <br /> <br />