Quiche au courgette et fromage de Chèvre

Publié le par Fatna-Myriam

INGREDIENTS :


* Pour la pâte
250 gramme de farine
125 gramme de beurre fondu
1 oeuf entier
1 pincée de sel
* Pour la farce
3 courgettes
2 oeufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche
du fromage de chèvre
sel

PREPARATION : cuisson ; 30 minutes
- Préchauffez le four à 180°
* Pour la pâte
Dans une terrine, mettez la farine, la pincée de sel, le beurre fondu, mélangez puis ajoutez l'oeuf entier.
Continuez le mélange avec les doigts jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène, pus laissez reposer dans un endroit sec une demi heure.
* Pour la farce
Lavez les courgettes, les coupez en rondelles, ajoutez une grosse pincée de sel, mélangez.
Huilez un plat rond ou rectangle, disposez les courgettes dans le plat.
Lavez les oeufs, les cassez dans un bol, ajoutez la crème fraîche ainsi qu'une pincée de sel puis mélangez le tout à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette et versez le tout sur les courgettes.
Coupez les fromage de chèvre en rondelles, puis les disposez sur les courgettes, enfournez et faîtes cuire 30 minutes à 180°.
Note :
*Pour les amateurs de fromage, on sent très bien le fromage de chèvre fondu sur les courgettes*.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui, el amdullilah ! Il fait beau mais pas aussi chaud qu'au bled, lol ! Je te donne volontiers, un site de cuisine algérienne que je consulte aussi qui n'est pas si mal que ça. La soeur explique<br /> très bien, tout comme toi :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/<br /> <br /> C'est varié. A propos, je n'arrive pas à faire un copié/collé comme le site que je t'ai donné. Arf ! lol ! slama et à bientôt insh'allah ! Là, c'est l'heure d'être devant les casseroles..pfff ! lol<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci beaucoup pour le site il est super..pour le copier coller c'est régler,j'ai remis la fonction en marche..moi aussi je dois aller au fourneaux, je dois<br /> laisse, bisous et encore merci<br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi de mon côté, j'utilise autrement le fromage de chèvre. Je mets les rondelles de fromage en premier, ensuite des dés de tomates fraîches, le mélange oeufs, crème, sel poivre et je parsème de<br /> gruyère râpé. Un délice ! La courgette, pourquoi pas ? En tout les cas, grand merci à toi Fatna de m'avoir transmis la recette de la pâte brisée. Au fait, lol, je voulais dire à mon dernier message<br /> que je venais aussi de l'Ouest et non de l'Est. Ta cuisine est faramineuse ! Je consulte souvent ton blog. En toute franchise, il m'aide beaucoup pour "casser" le quotidien. Bref, alors qu'est-ce<br /> que ce doit être en Constantine ? Le pays est tellement grand. On n'a pas le temps de tout visiter. Très beau pays et j'aime beaucoup cette cuisine. J'ai appris avec un rien, on peut faire tout un<br /> festin. Merci de nous transmettre et de prendre le temps à nous écrire des recettes. Très bon week-end à toi, slama !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam somaya, j'espère que tu vas bien, je t'avoue j'ai prie l'habitude de te relire, c'est vrai que la cuisine algérienne est riche, elle a plusieurs<br /> spécialités que j'aimerais toutes connaitre si je pouvais...passe un très bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Splendide, j'aime trop la courgette. Tel que je connais mes enfants, il vaudrait mieux que je taille en petits dés les courgettes au lieu qu'elles soient en rondelles. Merci en tout les cas pour<br /> cette recette. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
bjr<br /> merci bcp pr cette recette elle est délicieuse,vrément merci et continuer de nous donnés des recette comme ca<br /> bon ramadhan
Répondre
F
<br /> bonjour merci pour ta visite sur mon site; au plaisir de te relire..très bon ramadhan<br /> <br /> <br />
S
Salam,<br /> <br /> alors j'ai testé cette quiche et hummmmm un délice, j'avoue que j'avais peur que les courgettes aient du mal à cuire mais pas du tout, c'était trop bon. Merci<br /> <br /> Bon ramadan !!!
Répondre
F
<br /> wa alaykoum salam sabrina, merci pour ta visite..très bon ramadan a toi aussi, au plaisir de te relire insha'allah<br /> <br /> <br />