Gratin d'endive-jambon de dinde-camembert

Publié le par Fatna

INGREDIENTS :

image-4-20130528_173858.jpg

6 endives

10 tranches de jambon de dindes

150 gramme de camembert

sel, poivre

1/2 cuillère à café de sucre

20 gramme de beurre

- sauce béchamel :

30 gramme de farine

20 gramme de beurre

400 ml de lait

1 pincée de sel, de poivre

 

PREPARATION :

Lavez  les endives, les cuire à la vapeur pendant 30 minutes, ajoutez le beurre, le sucre et une pincée de sel par dessus.

Préparez la sauce béchamel : dans une casserole, à feux doux, mettez le beurre, la farine, mélangez à l'aide d'un fouet, ajoutez le lait, la pincée de sel et de poivre, mélangez jusqu'à ce que la sauce commence à s'épaissir.

Beurrez un grand plat, disposez une couche d'endive, une couche de tranche de jambon de dinde, une couche de béchamel et de camembert.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Enfournez et cuire à 180° pendant 20 minutes.

Dégustez chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.<br /> Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !
Répondre
N
Terriblement appétissant!
Répondre
T
salut<br /> j'adore les endives<br /> bonne journée
Répondre
D
humm un délice de gratin,merci<br /> bizzzou
Répondre
C
J'adore trop!
Répondre