Croissants aux Amandes

Publié le par Fatna

INGREDIENTS :

* Pour la pâte
700 gramme de farine
250 gramme de beurre fondu
60 gramme de sucre en poudre
1 grand verre d'eau de fleur d'oranger ( environ 1 dc et demie )
1 sachet de sucre vanille
1/2 sachet de levure chimique
* Pour la farce
400 gramme d'amande en poudre
60 gramme de sucre en poudre
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à café de cannelle en poudre
200 gramme d'amandes broyées
1 jaune d'oeuf


PREPARATION: cuisson totale ; 20 minutes
* Pour la pâte
Faîtes fondre le beurre au bain marie ou au four à micro-onde, versez-le dans une grande terrine, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanille, puis mélangez avec un fouet.
Incorporez la farine délicatement en ajoutant le demi sachet de levure chimique.
Arrosez d'eau de fleur d'oranger jusqu'à ce que la pâte forme une boule lisse. Laissez reposez une demi heure.
* Pour la farce
Dans une terrine, mélangez les amandes, le sucre en poudre, la cannelle en poudre et l'eau de leur d'oranger en mélangeant bien.
* Divisez la pâte en petites boules que vous abaisserez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 2 mm d'épaisseur. Découpez à l'aide d'une roulette ou d'un couteau des rectangles de 10 cm.
Mettez un peu de pâte d'amande à l'intérieur de la pâte et roulez -là.
Faîtes ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.
- Préchauffez le four à 180°
Disposez vos croissants sur une plaque beurée, badigeonnez les croissants au pinceau que vous tremperez préalablement dans un jaune d'oeuf., soupoudrez-les d'amandes broyées puis faîtes cuire à four moyen à 180° pendant 20 minutes en ayant soin de surveiller la cuisson pour que les croissants ne brûle pas.

Publié dans Gâteaux traditionnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.
Répondre
V
J'aimerai bien faire ces croissants ! Merci bien pour le partage !!
Répondre
L
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir laurence, merci pour ta visite...et ton inscription a la newsletter, j'ai fait de meme, je viens de m'inscrire a la newsletter de ton blog...au plaisir de te relire, gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les amandes, ta recette me donne l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour marine, merci pour ta visite sur mon site..au plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour rené, désolé pour la réponse en retard....merci pour votre visite, et pour votre commentaire...au plaisir de vous relire<br /> <br /> <br /> <br />