Tiramisu au Chocolat

Publié le par Fatna

INGREDIENTS: (pour 4 personnes)

                                             

250 gramme de mascarpone

3 jaunes d'oeufs

80 gramme de sucre

100 gramme de chocolat noir

quelques biscuits à la cuillère (biscuits pour charlotte)

1 cuillère à soupe de cacao

3 gouttes d'eau de fleur d'oranger ou de citron (facultatif)

 

PREPARATION: 20 minutes

Dans une casserole faire fondre au bain marie 100 gramme de chocolat noir que vous aurez cassé en morceau auparavant.

Entre temps lavez les 3 oeufs, cassez-les dans une terrine en ne gardant que le jaune que vous fouetterez avec le sucre jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir.

Ajoutez la mascarpone et les 3 gouttes d'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une crème homogène.

Séparez cette crème dans des bols en 2 parties égales.

Une fois que le chocolat soit fondu, prélevez-en 2 petites cuillères que vous mélangerez avec la moitié d'un bol de lait (le lait doit être tiède).

L e reste du chocolat, mélangez-le avec la moitié de la crème.

Trempez les biscuits dans le lait au chocolat et étalez dans un moule creux.

Recouvrez d'une couche de crème chocolatée puis couvrez avec l'autre partie de la crème préparée blanche.

Vous pouvez rajoutez des biscuits trempés ainsi que de la crème chocolatée et la crème blanche (cela dépend de la quantité et des goûts).

Entreposez le tiramisu au réfrigérateur au moins 3 heures puis avant de servir, décorez de cacao en poudre et placez le tiramisu au congélateur 15 minutes (facultatif).

C'est un vrai régal

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Super recette demain on la refait pour ma belle mére et hop ma belle mére dans la poche !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour patrice et mary, merci pour votre visite sur mon site... au plaisir de vous relire<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Vraiment une bonne recette et un super blog!!!<br /> <br /> N'hésitez pas à venir visionner le pilote de la première émission de cuisine où on a le droit de manger avec les doigts et donnez votre avis :<br /> <br /> http://jecreemonmedia.over-blog.com/article-un-pilote-finger-food-37228989.html<br /> <br /> ou<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/finger-food-premiere-emission-1ug62_1dinf_.html<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour votre visite, je vais visionner votre vidéo...<br /> <br /> <br />
W
les blancs ne sont pas montés en neige ????
Répondre
F
<br /> bonjour willyfy, dans cette recette je n'ai pas mis de blance de neige, mais si tu veux tu peux en mettre.. très bon week end<br /> <br /> <br />
E
C'est vraiment délicieux. Merci pour la recette, je vais la garder.
Répondre
F
<br /> bonjour emmanuelle, mercipour ta visite sur mon site, au plaisir de te relire..bisous<br /> <br /> <br />
N
Assalamu'aleykum<br /> barakAllahu fiki pour la recette, je vais le faire pour ce soir car je reçois des invités, j'espere que ca va etre bon, habituellement je je fait avec la creme blanche et les biscuits je les trempe dans le lait chocolaté, et c'est bon, donc j'espere que ca serai pas trop chocolaté, car chocolat noir, c'est fort nan ?<br /> salamu'aleykum
Répondre
F
<br /> wa alaykoum salam nora, merci pour ta visite sur mon site, c'est gentil à toi. pour ta question, au contraire plus c'est noir et mieux c'est bon, mais si tu<br /> trouves qu c'est fort tu peux utiliser du chocolat au lait. bonne soirée<br /> <br /> <br />