Souflé glacé aux Fraises

Publié le par Fatna

INGREDIENTS: (pour 4 personnes)

                                           

400 gramme de fraises

200 gramme de sucre en poudre

4 cuillères à soupe de chantilly

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

 

PREPARATION: réfrigération 6 heures

Lavez les fraises, les égouttez puis les mixez finement avec le sucre en poudre.

Mettez les blancs d'oeufs et le sel dans un bol et montez-les en neige.

Mélangez délicatement la purée de fraises, la chantilly et les blancs en neige avec une cuillère.

Remplissez les moules et réservez au réfrigérateur au moins 6 heures avant de servir.

Vous pouvez décorer par dessus de chaque moule des petits morceaux de fraises.

                         

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salem,<br /> Pour ce qui est de la gélatine, vous pouvez en trouvez de la végétale dans les magasins bio ou végétarien,. C'est de la gélatine extrait d'algues marines, c'est un gélifiant alimentaire végétal, on le trouve sous le nom de AGAR-AGAR<br /> L'agar-l'agar, 100% végétal, naturel, a un pouvoir exceptionnel, beaucoup plus élévé que celui de la  gélatine animale qu'il remplace avantageusement : l'agar-l'agar a des carectéristiques nutritionnelles intéressantes en raison de son faible pouvoir calorique associé à un fort pouvoir de répétition du à son effet de gnflement de lest.<br /> Je l'ai essayé plusieurs fois notemment pour faire des charlottes aux poires et aux fraises, et je peut vous dire que j'en suis très satisfaite...
Répondre
F
essalam alaykoum,on te remercie pour ces précisions ma soeur nasse, barakallahoufika
J
Salam alaycoum,Alors je suis belge et mariée à un algérien depuis 2 ans nous avons une petite fille de 2 ans et je voulais vous dire que vous êtes géniale.Continuez vous m'aidez beaucoup avec toutes vos bonnes recettes.Et à chaque fois j'épatte mon mari lol.Vraiment continuez et merci d'être la car la cuisine algérienne n'est pas facile mais vos explications sont tellement clair on ne peut pas s'y perdre .bises a vous deux de Belgique
Répondre
F
wa alaykoum salam, ma soeur joêlle nous sommes contente que notre site te plaise beaucoup, insha'allah on publiera d'autres recettes..gros bisous
B
assalam aleykoum , hummmmmm!!superbe recette  mes soeurs, j'ai des variantes ausi avec banane, fruits rouges , y'a juste à mixer certains fruits  . <br />  <br /> Par contre si je me permet, pour raffermir defois l'appareil si le melange est malheureusement mal apliqué (casser les blancs) ajouter à la preparation feuille de gelatine à tremper (par contre bon je m'excuse car je suis musulman français donc converti et je ne suis pas trop sur des details des compositions de gelatines) regarder si il n'y apas de base en porc...mais sinon la feuille de gelatine (à base d'algue)....... est un secours pour la recette en cas ou sinon bon je pense qu'il n'ya pas que des personnes de confessions musulmanes qui viennent sur ce magnifique site . sinon je parle aux soeurs et aux freres avec experience regardez quand meme surtout .
Répondre
F
merci mon frère ben pour le complément de la recette
S
hmmmmmmmmm y a tout ce que j'aime dedans ! merci pour les belles photos bizous
Répondre
A
J'aime bcp les souflé surtou dy fraises meri pour la recette
Répondre