Tchektchouka au poulet

Publié le par Fatna- Myriam

INGREDIENTS: (pour 2 personnes)

                                                 

2 cuisses de poulets

2 poivrons

2 oignons

le jus d'un citron

1 cuillère à café de sel, d'épices mélangées (ras el hanout), tomate concentrée

1/2 cuillère à café de poivre, paprika, gingembre, laurier,

1 pincée de colorant alimentaire

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 litre d'eau

 

PREPARATION: cuisson 1 heure

Dans une marmitte, mettez l'huile d'olive et les cuisses de poulets.

Emincez les oignons et les ajoutez puis assaisonnez de sel, poivre, ras el hanout, paprika, gingembre, laurier, le colorant puis ajoutez la tomate concentrée ainsi que le jus d'un citron.

Faîtes revenir pendant 4 à 5 minutes, recouvrir d'un demi litre d'eau puis continuez la cuisson 30 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, lavez les poivrons puis les coupez en dés.

Au bout de 30 minutes de cuisson jetez les dés de poivrons dans la marmitte et continuez la cuisson 30 minutes à feu doux.

La sauce doit être réduite et épaisse.

*Dégustez chaud ou froid selon vos goûts*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> humm bas j'ai trouver se que je vais preparer ce midi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh oukhty.<br /> Très bon plat machaAllah! <br /> J'ai juste remplacé les cuisses de poulet par des blancs de poulet et c'était très bon machaAllah.<br /> Baraka Allahou fiki oukhty!
Répondre
B
salem alikoumj'aimerai savoir pour ras el hanout est celui de l'est de l'algerie et en particulier de biskra ou est ce un autre.merci de me répondre pour que je puisse essayer la recette
Répondre
F
<br /> wa alaykoum salam boucif zineb, pour ta question tu peux utiliser le "ras ele hanout" que tu veux,de n'importe quel région ou pays c'est la meme chose..je te remercie de ta visite sur notre<br /> site, barakallahoufik<br /> <br /> <br />
S
as salam alikoummerci pour toute ses recettes !!! qui sont trés bonnes !j'ai un souci je veux recevoir votre newsletter mais il veut pas prendre mon adresse !donc je vous la donne si vous voulez bien m'envoyer un mail pour me dire quand il y a une nouvelle recette avec son titre s'il vous plait !sabrina-m-@live.frun grand merci et bonne continuation !
Répondre
F
<br /> salut sabrina, je te remerice de ta visite sur notre site, je suis contente que le site te plaise..j'ai essayé de t'inscrire a la newsletter mais ton adresse<br /> mail n'est pas valide , es tu sur que c'es la bonne adresse, merci de me repondre<br /> <br /> <br />
G
Merci d'aider les personnes sans idées à retrouver l'envie et le gôût de manger.Ce soir je fais le riz au poulet et j'essaie cette recette dans la semaine.
Répondre
F
merci a toi geraldine pour ta visite et ton commentaire sur notre site, nous sommes ravie que notre sie te plaise.a bientot.