GRIOUCHE au MIEL

Publié le par Fatna

INGREDIENTS: ( pour 40 griouches )

                      

500 gramme de farine

200 gramme de beurre fondu

1 sachet de sucre vanille

2 cuillères à soupe de d'eau de fleur d'oranger ( mazhel )

1 pincée de sel

1/3 litre d'eau ( environ 2 verres et demie ) avec 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger

1 kg de miel + 1 cuillère à soupe de mazhzel

des graines de sésame pour la décoration

huile pour friture

 

PREPARATION:

Dans une grande terrine, versez la farine + le sel, la vanille et le mazhel.

Faîtes fondre les 200 gramme de beurre au four à micro-onde ou au bain-marie, puis le versez dans la terrine.

Dans une casserole, mettre l'eau + 1/2 verre de mazhel, puis versez cette eau petit à petit dans la terrine en mélangent et en essayant de formez une boule.

Pétrir la pâte pendant 5 à 10 minutes puis la mettre au frigo pendant environ 1 heure.

Ensuite la sortir du frigo, prendre un morceau de pâte l'applatir avec un rouleau à patisserie.

La pâte doit faire 1 mm d'épaisseur( vous pouvez utilisez la machine à pâte, réglez-là sur le numéro 5).

Après avoir abaisser la pâte, découpez chaque pâte en carrés de 10 cm de côté.

Découpez 5 entailles à l'intérieur de chaque carré à l'aide d'une roulette.     

Faîtes passer l'index de la main gauche dans les entailles puis collez les 2 angles droits( essayez de former une sorte de rosace ).

Faîtes frire les gâteaux dans un bain d'huile chaud, égouttez-les et laissez refroidir un peu avant de les plonger dans le miel aromatisé d'1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ( mazhel ). 

Vous pouvez soupoudrez les griouches de graines de sésame.

Publié dans Gâteaux traditionnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C est une recette géniale ça fait 2 ans que je fais ces griouches et tout mes proches adorent .Merci pour vos recettes digne d un chef patissier.<br /> Cordialement.
Répondre
F
<br /> je cherche la recette la plus facile pour preparer griouche surtout lors de formation des entailles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis née en FRANCE, mon père était kabyle et depuis quelques années je retrouve avec bonheur toute ma famille.<br /> Cette année, mes petites cousines m'ont fait cette recette de griouches au miel, je me suis régalée et j'en ai apporté en FRANCE à ma famille. Je n'ai pas noté sur le moment les ingrédients et<br /> quantité, c'est grace à votre site que j'ai trouvé la recette. Je vais donc me mettre à l'ouvrage. C'est un délice. Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir liliane, je te remerci de ta visite sur mon site ainsi que de ton commentaire..je suis contente de t'aider avec mes recettes...au plaisir de te<br /> relire<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour, je vous ecrit pour deux choses 1er est que bravos pour le site et la 2eme est que vautre presentation des plat est un ecata il faut soignier la pesotation pour que les gent aurant envie de visite vautre site et bien sur l'algerie
Répondre
V
bsaha fttorkoum!!!!
Répondre
F
<br /> saha ftorek a toi aussi<br /> <br /> <br />