Raisin sec à la viande hachée et aux oignons

Publié le par fatna- myriam

INGREDIENTS: ( pour 4 personnes )

                                      

600 gramme de raisin sec

200 gramme de viande hachée

3 oignons

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à café de miel

1 cuillère à café de sel et de gingembre

1/2 cuillère à café de poivre, de canelle en poudre

1 pincée de noix de muscade

2 cuillère à soupe d'huile d'olive ( ou autre )

 

PREPARATION:

 

Dans une marmitte, coupez les oignons en fine lamelle. Emiettez la viande hachée et la jeter dans la marmitte, ajouter l'huile, le sel, le poivre, le gingembre et la noix de muscade, puis faîtes revenir à feu moyen pendant 5 minutes et recouvrir d'eau ( environ 750 cl d'eau ).

Lavez et égouttez les raisins secs, puis les jeter dans la marmitte. Ajoutez la canelle en poudre, le sucre et le miel et laisser cuire à feu moyen pendant 40 minutes, jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.

"SERVIR CHAUD"

*NOTE*

Quand on mange ce plat, on doit sentir à la fois le goût du sucré et du salé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> merci de vos recettes qui me rappellent une partie de l'Algérie...Je cherche une recette de couscous aux keftas....est-ce que cela vous dit quelque chose ? D'autre part, que pensez-vous d'essayer la recette sucrée-salée aux raisons secs avec de la semoule ? Et , enfin, j'utilise de la semoule moyenne, bio, type boulghour ; je trouve que c'est plus proche du cosucous originel mais difficile à admettre pour les amis goûteurs ;-) J'aimerais avoir votre avis. Bonne continuation ! merci de votre réponse sur votre site, si vous voulez...<br /> Ania
Répondre
F
<br /> bonjour ania, je te remercie de ta visite sur mon site , ça me fait très plaisir. je suis contente que tu apprécies mes recettes. pour ta question pour le<br /> couscous aux kftas, je n'ai jamais ssayer, mais ça doit être très facile, tu met les épices et les légumes à cuire , tu ajoutes les boules de keftas que tu fais cuire 40 minutes puis qu'il ait le<br /> gout des légumes, tu les retires de la marmite, puis tu continues la cuisson des légumes tout en préparant ton couscous.<br /> il faudra que j'essaie,merci pour l'idée.pour la semoule moi j'utilise de la semoule fine , tu peux utiliser de la semoule moyenne c'est aussi bon ,meme bio , mais je n'ai jamais gouté, essaye la<br /> semoule normale fin ou moyenne et tu feras gouté a tes amis.pour ta question sur la recette sucré salé avec de la semoule , ça s'appelle seffa, tu fais revenir ton couscous 3 fois a la vapeur puis<br /> tu rajoutes ton raisin sec, c'est délicieux, j'ai la recette dans mon site, tu tapes seffa dans le module recherche a gauche..j'espère que j'ai répondu a toutes tes questions, au plaisir de te<br /> relire, très bon week end.<br /> <br /> <br />