Gigot d'agneau aux milles saveurs

Publié le par Fatna

INGREDIENTS:

                                                

1 gigot d'agneau

1 gousse d'ail

2 oignons

2 tomates

30 gramme de gruyère râpé

1 zeste de citron

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

10 gramme de beurre

1/2 cuillère à café de sel, de poivre,de cumin, de gingembre

 

 

PREPARATION: (cuisson 1h30)

- Préchauffez le four à 220° (thermostat entre 4 et 5)

Lavez le gigot et l'égoutter.

Coupez les oignons, l'ail et les tomates dans une assiette.

Assaisonnez le gigot  de sel, de poivre, de cumin et de gingembre et ajoutez de l'huile d'olive et du beurre en morceau.

Dans un plat, disposez une feuille d'aluminium, puis placez le gigot dessus.

Enfournez à 220° pendant 1h30.

Une demie heure avant la fin de la cuisson, sortir le gigot du four et ajoutez par dessus, les tomates-oignons-ails et zeste de citron de façon à recouvrir toute la viande, puis soupoudrez de gruyère râpé et continuez la cuisson 1/2 heure.

Vous pouvez servir ce plat avec des olives ou des piments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce qui est vraiment intéressant! Je vais visiter ce site plus souvent pour apprendre de nouvelles choses sur le français. J'adore ce site! Je vais recommander à mon ami!
Répondre
K
<br /> hummmmmmmmmmmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour<br /> je ne trouve pas vraiment un lienn avec la cuisine algerienne?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir rania, pour ta question, je ne fais pas que de la cuisine algérienne 'est écrit au haut à droite du site dans la présentation, je présente également<br /> de la cuisine variée du monde entier...j'epsère avoir répondue a ta question...bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Fatna,<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes vos bonnes recettes, aussi succulentes les unes que les autres.<br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour lucie,merci a toi pour ta viste, je suis contente que tu apprécies mes recettes..bonne vacance a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Humm! Délicieuse recette.Bravo et merci pour la recette<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre