PAIN AU POULET -TOMATE ET OIGNON

Publié le par fatna-myriam

INGREDIENTS: ( pour 7 pains )

                                                                                   

          - pour le pain

400 gramme de semoule fine

100 gramme de farine

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d'huile

20 gramme de beurre fondu

1/2 l. d'eau

          - pour la farce

500 gramme de poulet

3 gros oignons

2 tomates

2 branches de salade verte ( coupée en morceau )

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 pincée de paprika

1 pincée d'épices mélangées ( ras el hanout )

1 pincée de gingembre

 

 

 

PREPARATION:

 

          - pour le pain

Dans une terrine, mettre 400 gramme de semoule fine et 100 gramme de farine tamisée,assaisonner de sel, d'huile, de beurre fondu, et mélanger tout en versant de l'eau jusqu'à ce que la pâte forme un boule (qui ne colle pas à la main). Pétrisser la pâte pendant 5 minutes.

Prendre 1 morceau de pâte, soupoudrer de farine le plan de travail pour que la pâte ne colle pas. Etaler la pâte avec un rouleau à patisserie ( la pâte étalée doit faire environ 15 cm de longueur et être très plate ).

Ensuite la cuire 1 minute de chaque côté à feu élevé dans un tadjine ( plat en fonte que vous aurez préchauffé 10 minutes ) ou dans une sauteuse orientale; puis ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte. 

          - pour la farce

Dans une poêle, mettre 3 cuillère à soupe d'huile d'olive ( ou autre ), couper-y en tout petit morceau 500 gramme de poulet, ajouter les oignons, la salade et les tomates coupés très fins,puis assaisonner de sel, poivre, paprika, épices mélangées, gigembre.

Cuire la préparation pendant 10 minutes à feu doux.

Prendre chaque pain de semoule et mettre 2 cuillère à soupe de farce à l'intérieur du pain et l'enrouler.

 

NOTE :

-  Pour corser la farce, vous pouvez y ajouter un peu de piment.

- A la place du poulet vous pouvez faire la recette avec de la viande hachée ou du thon en boîte.

 

C prêt,régalez-vous.

 

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> assalamou'aleykoum wa rahmatoullah,<br /> <br /> sublime recette machaAllah !! depuis le temps que je la cherchais !! Moi qui suis pas tres douée en cuisine, non seulement jai pris du plaisir a le faire, mais quelle simplicité !!!<br /> <br /> Vraiment qu'Allah Le Tres Haut te benisse pour partager ces merveileuse recette a nous, internaute.<br /> <br /> Puis je la faire tourner sur le net ?<br /> <br /> baarakAllahoufiki wasalamou'aleyk<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> wa alaykoum salam assiya, barakalalhoufik pour ton comentaire, je suis contente que tu apprécies mes recettes...pour la recette, bien sur tu peux la donner a<br /> tes contacts sans probleme...au plaisir de te relire insh'allah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de m'avoir répondu. Ca m'a l'air tentant et délicieux. Recette adoptée. Bonne fin de journée. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai savoir si les crêpes restent molles ou dures ? Faut-il travailler longtemps la pâte à crêpe ? Peut-on l'a faire au MAP ? Les mesures sont-elles alors les mêmes ? Merci de répondre. Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour laurie, pour la recette de pain au poulet , la pâte reste molle et tu travailles 5 minutes la pâte..pour ce qui est de la machine a pain je ne sais pas<br /> si c'est les mêmes mesures..très bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> De rien Fatna, tout le plaisir est pour moi. Barak'allofik, j'ai pu recopier en un clin d'oeil cette recette qui m'attire. A moi, lol ! de mettre les mains à la pâte...Tu sais, tu m'as bien dépanné<br /> aussi. Dans la liste de tes sites blogs favoris, j'ai consulté "dattesetmiel" qui m'a bien aidé aussi. Dorénavant, je fais le mattlou sans aller au mois du Ramadan, courir en acheter. Ca se fait<br /> vite sur le tadjine en cuivre. Je te transmets un site qui aide beaucoup pour changer la baguette française, c'est :<br /> <br /> http://khobzdar.unblog.fr/tag/pains/<br /> <br /> Avec la levure françine, ça marche à tout les coups ! A + insh'allah.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam somaya pour la recette de mattlou elle est dans mon blog dans le lien suivant :http://www.notrecuisine.net/article-3512563.html<br /> <br /> merci je jetterais un coup d'oeil au blog<br /> <br /> <br />
S
Salamaleikoum Fatna, très appétissant cette recette et barakalaoufik, cela fait longtemps que je cherchais cette recette très original et qui change nos plats quotidiens. Tous mes sincères encouragements pour la continuité de ton site. Slama !
Répondre
F
<br /> wa alaykoum salam sarah, merci pour ta visite sur mon site, wa fik el baraka..au plaisir de te relire insha'alah, bonne journée<br /> ma salama<br /> <br /> <br />