Riz-Raisin au Foie de Volaille poêlés

Publié le par Fatna-Myriam

INGREDIENTS: (pour 4 personnes)
riz-raisin-au-foie-de-volaille-po--l--s.jpg
* Pour le riz-raisin
200 gramme de raisin sec
150 gramme de riz
1 cuillère à café de sel, de gingembre
1 pincée de poivre, de noix de muscade
1 cuillère à café de canelle en poudre
1 litre et demie d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* Pour les foies de volailles
100 gramme de foie de volaille
1 pincée de sel, de poivre, de cumin
1/2 verre d'huile d'olive pour la friture

PREPARATION: cuisson 1heure
* Pour le riz-raisin
Dans une marmitte, versez l'huile, assaisonnez de sel, poivre, gingembre, noix de muscade, versez 1 litre et demie d'eau chaude puis laissez bouillir.
Lavez les raisins secs, les égouttez puis les jetez dans l'eau bouillante, faîtes cuire 40 minutes à feu doux.
Ensuite ajoutez le riz, la canelle et continuez la cuisson pendant 20 minutes.riz-raisin-au-foie-de-volaille-po--l--s-marmitte-.jpg
* Pour les foies de volailles
Lavez les petits foies de volailles, les égouttez, puis assaisonnez de sel, poivre et cumin.
Faîtes chauffer un poêle contenant de l'huile d'olive puis faîtes cuire ls foies 5 minutes de 2 côtés à feu doux.riz-raisin-au-foie-de-volaille-po--l--s--po--le-.jpg
Servir le riz-raisin accompagné de foie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ca à l'air bon mais perso (pour moi sans les raisins car je n'aime pas trop le mélange sucré-salé) mais chacun ces goûts;) inchallah je vais essayer ce soir mais sans les raisins:p je cherchais une<br /> recette pour faire avec du foie de volaille et je suis tombée sur ton blog alors je continue à faire ma visite dessus en tout cas saha pour tes recettes:)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens tu me fais découvrir une recette que je ne connaissais pas du tout, très original à essayer absolument ! Ca à l'air pas mal du tout, merci pour la recette, a+ insh'allah.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui c'est un mélange de sucré-salé, c'est très bon..bis<br /> <br /> <br />
R
<br /> excellent avec ce mélange d'épices - avec les foies de volailles j'avais fait une sauce déglacée au porto et à la gelée de groseille rouge - vraiment à refaire - à la limite un peu mois de raisins<br /> mais cela est une question de gout.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ta visite rené..au plaisir de te relire<br /> <br /> <br />
:
<br />     Maleïkoum salam ! ! Bravo et merci pour toutes ces recettes ! ! ! ! ! Bisous de la terre des pharaons ! !    <br /> @nne marie
Répondre
F
salam , j'aime beaucoup ta recette de riz ,juste une petite question : on peu utilisé ce riz comme farce pour poulet roti ?merci et bonne après-midi
Répondre
F
salam fatima, merci pour ta question, bien sur que tu peux utiiser ce riz pour farce pour poulet roti, ça doit meme etre très bons, bonne soirée, bisous