Maakouda aux Olives et aux Fromages

Publié le par Fatna

INGREDIENTS :
500 gramme de pomme de terre
une dizaine d'olives
4 portions de fromage fondu ( vache qui rit )
20 gramme de beurre
1 cuillère à café de sel
1 jaune d'oeuf
de la farine
de l'huile pour la friture

PREPARATION :
Epluchez les pommes de terre, les lavez, les cuire pendant 30 minutes dans 1 litre d'eau, ajoutez une cuillère à café de sel.
Ensuite, mettre 20 gramme de beurre dans les pommes de terre puis les passez à la moulinette.
Ajoutez un jaune d'oeuf, des olives coupées et des morceaux de fromage fondu, mélangez bien à l'aide d'une cuillère.Avec la purée de pomme de terre, faîtes des petites galettes, les étalez dans la farine des 2 côtés.
Faîtes chauffer une poêle pleine d'huile, puis faîtes cuire les maakoudas 5 minutes à feu moyen des 2 côtés.Servir et consommez chaud ou froid selon vos goûts.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo pour ce nouveau projet qui risque d’être passionnant ! Tous mes meilleurs vœux de réussite.
Répondre
P
<br /> bjr , j'ai essayé cette recette hier mais les petites galettes ont fondu , je ne sais pas pourquoi vous avez peut etre un conseil à me donner pour ne pas qu'elles fondent !merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, si tes galettes ont fondu, peut être qu'elles étaient trop liquides..ta purée a la base ne doit pas être molle, comme cela en formant tes galettes, elles ne fonderont<br /> pas....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un plat que j'aime beaucoup.<br /> Si tu m'invites, je passe.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> maakouda c'est bon mais seul c sec;il lui faut une petite sauce avec des olives ou bien des poichiche!!!!n'est ce pas????????????????.bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci sahnouni pour ta visite sur mon site, très bonne suggetion d'accompagnement pour les maakouda...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres bonne recette merci pour ce partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci ratiba...je te souhaite un très bon aid<br /> <br /> <br />