Saumon épicé au four

Publié le par Fatna-Myriam

INGREDIENTS:
Saumon---pic---au-four.jpg
4 tranches de saumon
1 gousse d'ail 
1 verre de farine
1 branche de persil ciselée
1 cuillère à café d'épices mélangées(ras el hanout), de gingembre, de cumin
1/2 cuillère à café de sel et de poivre
de l'huile d'olive

PREPARATION: cuisson totale 35 minutes

- Préchauffez le four à 200°
Lavez les tranches de saumon, les égouttez.
Dans une assiette, mettez toutes les épices, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ainsi que la farine, puis mettez-y les tranches de saumon et imprégnez-les bien d'épices.
Dans un plat rond, disposez une feuille de papier alluminium, placez les tranches de saumon sur le papier.
Epluchez et coupez l'ail finement, l'ajoutez a chaque tranche de saumon ainsi que le persil ciselé.Saumon---pic---au-four-cru-.jpg
Enfournez à 200° pendant 35 minutes.
Vers la fin de la cuisson, sortez les saumons du four puis ajoutez un peu d'huile d'olive par dessus puis enfournez et faîtes dorez 5 minutes.
Accompagnez ce plat de pommes de terre chips.

Publié dans Plats de poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Merci pour la recette du saumon épicé. J'en ai fait une surprise pour ma femme pendant qu'elle au travail. Celà a été un régal. Très bon. J'ai rajouté des rondelles de poireau autour des tranches<br /> de saumon et lamelles de gimgenbre frais entre celles-ci. Hummmmmmmmmmmmmm.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
s cool la cuisine algerinne bazef antike rire khoudou rayi hade ditte bazef foore
Répondre
S
Je viens de découvrir ce site franchement bravo...j'adooooore. J'y viendrai souvent prendre des recettes :)<br /> merci en tout cas pour toutes ces recettes.<br /> <br /> bon week end, Bizzz
Répondre
F
<br /> bonjour souheyr, merci pour ta visite sur mon site et de ton commentaire, c'est gentil..au plaisir de te relire insha'allah<br /> <br /> <br />
N
je viens de decouvrir le site , je cherchais une recette du saumon j'en ai trouvé une je vais l'essayer et vous dire mon avis <br /> a bientot
Répondre
F
<br /> bonjour ninous, merci de ta visite sur mon site, j'espère que tu as apprécié la recette desaumon..au plaisir de te relire<br /> <br /> <br />
L
une belle recette!!!
Répondre